Japon : son école est fermée à cause du Covid-19, il crée une remise des diplômes sur Minecraft

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voici une nouvelle insolite et amusante en pleine période d’incertitudes. En effet, il faut savoir que les écoles japonaises sont fermées depuis deux semaines et le resteront au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps. Des mesures de sécurité prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

D’ailleurs, les années scolaires au Japon se finissent en mars : ce qui signifie que de nombreux élèves manqueront leur cérémonie de fin d’année. Qu’ils quittent l’école élémentaire, le collège ou le lycée, c’est plutôt décevant pour eux de devoir tourner la page sans cet événement traditionnel et largement attendu.

Alors, un petit groupe d’élèves de primaire ont eu une idée pour contourner le problème. S’ils ne peuvent pas avoir de cérémonie dans la vraie vie, alors pourquoi ne pas en faire une numérique, dans un endroit où ils se retrouvent souvent, comme le jeu Minecraft ? Sur Twitter, c’est l’internaute backyennew, le papa d’un des jeunes concepteurs de cette idée, qui a partagé l’événement virtuel que son fils a mis au point avec ses amis.

Un petit exploit en soi, qui impressionne autant les professeurs que les familles des élèves. Comme quoi, même les élèves en primaire font preuve de créativité en cette période. Voilà une solution 100% maligne, qui permet à ces jeunes de profiter de leur cérémonie, dans le confort de leur propre maison, loin des risques potentiels de contamination.

Il faut dire que le confinement des populations semble stimuler la créativité. On vous a parlé il y a quelques jours de ces italiens qui, cloîtrés chez eux, chantent à leur fenêtre pour rester solidaires ou encore ce professeur de fitness qui donne un cours depuis le toit d’un bâtiment en Espagne. Enfin, si les idées autour de Minecraft vous intéressent, on vous recommande cette idée de Reporters Sans Frontières qui a mis au point une immense bibliothèque, constituée de 12,5 millions de briques, pour permettre aux internautes du monde entier de consulter des articles censurés sur internet.

Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
Crédits : Miakun channel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires