À Séville, ce prof de fitness donne son cours “à distance” depuis le toit d’un bâtiment

Alors que beaucoup de Français ont encore du mal à comprendre la nécessité du confinement pour enrayer la propagation du virus, certains pays eux ne laissent plus le choix à leurs citoyens. Depuis hier, les Espagnols n’ont plus le droit de se déplacer sans motif important et les irresponsables qui tentent de braver l’interdiction sont désormais sanctionnés par des amendes.

Une situation de quarantaine qui pousse les espagnols à un peu de créativité pour rester en contact. Après les Italiens qui chantent depuis leur fenêtre pour rester solidaires, ces habitants de Séville ont eux trouvé une idée pour continuer à pratiquer une activité physique.

Dans plusieurs courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on découvre un homme perché sur le toit d’un bâtiment qui semble donner un cours de gymnastique à des habitants perchés en hauteur, sur leur balcon, quelques mètres plus loin.

Une scène qui s’est déroulée dans la commune de Mairena del Aljarafe et qui fait visiblement sourire les twittos avec plus de 2 millions de vues en moins d’un jour. Dans une autre vidéo (voir ci-dessous), on les découvre également en train de jouer à distance… au bingo ! Comme quoi, on peut s’amuser et faire preuve de créativité tout en étant responsables. 👏

Le cours de fitness

Le bingo

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.