Alors que beaucoup de Français ont encore du mal à comprendre la nécessité du confinement pour enrayer la propagation du virus, certains pays eux ne laissent plus le choix à leurs citoyens. Depuis hier, les Espagnols n’ont plus le droit de se déplacer sans motif important et les irresponsables qui tentent de braver l’interdiction sont désormais sanctionnés par des amendes.
Une situation de quarantaine qui pousse les espagnols à un peu de créativité pour rester en contact. Après les Italiens qui chantent depuis leur fenêtre pour rester solidaires, ces habitants de Séville ont eux trouvé une idée pour continuer à pratiquer une activité physique.
Dans plusieurs courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on découvre un homme perché sur le toit d’un bâtiment qui semble donner un cours de gymnastique à des habitants perchés en hauteur, sur leur balcon, quelques mètres plus loin.
Une scène qui s’est déroulée dans la commune de Mairena del Aljarafe et qui fait visiblement sourire les twittos avec plus de 2 millions de vues en moins d’un jour. Dans une autre vidéo (voir ci-dessous), on les découvre également en train de jouer à distance… au bingo ! Comme quoi, on peut s’amuser et faire preuve de créativité tout en étant responsables. 👏
Le cours de fitness
Una clase de gym para los vecinos 😂😂 pic.twitter.com/3cbkMU91G2
— awesome (@Rous4000) March 14, 2020
In Seville, Spain, residents of an entire apartment complex couldn’t leave their homes due to the quarantine.
— Muhammad Lila (@MuhammadLila) March 15, 2020
So a fitness instructor went up to a rooftop and held a workout class.
Neighbors joined in from their windows and balconies.pic.twitter.com/Ez0iF7vwf3
Le bingo
esta gente está JUGANDO AL BINGO a gritos por la urbanización no puedo más pic.twitter.com/DgddaoRyEh
— sélpide (@selpidew) March 14, 2020