Waffle Factory dévoile le premier lit gaufre pour la Journée mondiale de la gaufre

Le 25 mars, c’est la Journée internationale de la gaufre. Un rendez-vous sacré pour les gourmands, célébré chaque année dans plusieurs pays. Et cette fois, Waffle Factory, enseigne spécialisée dans les gaufres sucrées et salées, a vu les choses en très grand… en imaginant le tout premier lit gaufre grandeur nature. Une création insolite et ultra réconfortante, conçue par l’agence Creapills, pour rendre hommage à l’icône belge de la street food.

Et quand on parle de lit gaufre, ce n’est pas une métaphore : on parle ici d’un vrai lit, sculpté et peint à la main pour ressembler trait pour trait à la fameuse gaufre Banana Split de la marque. Un hommage sucré au moelleux, au réconfort et à l’absurde bien dosé.

Une gaufre Banana Split grandeur nature… et ultra moelleuse

Pour créer ce lit aussi réaliste qu’inattendu, Waffle Factory a reproduit à l’échelle 1:1 sa célèbre gaufre, en sculptant les détails, les reliefs et les couleurs avec précision. Mais l’expérience ne serait pas complète sans les toppings gourmands : la chantilly prend ici la forme d’une couverture douillette, les bananes deviennent des coussins moelleux, et un généreux coulis de chocolat vient habiller l’ensemble.

Et pour les petits creux imprévus ? Une véritable gaufre Banana Split est dissimulée dans l’un des creux du matelas, prête à être dégustée au réveil de la sieste. Une idée aussi drôle que gourmande, qui fait de ce lit un objet de rêve pour tous les amateurs de gaufres.

Une opération décalée… et un vrai jeu concours à la clé

Pour célébrer la Journée mondiale de la gaufre, Waffle Factory a choisi de mettre ce lit en jeu à travers un concours original. Pour participer, il suffisait de commenter la vidéo partagée sur la page Facebook de Creapills. Un gagnant sera tiré au sort le 8 avril pour remporter cette pièce unique, à la fois absurde, utile et totalement Instagrammable.

Une campagne créative qui a fait le tour du monde

Relayée exclusivement via Creapills, la campagne a rencontré un succès organique important, touchant 2,5 millions d’internautes, générant 1,2 million de vues et 78 000 interactions. Elle a également fait l’objet de 80 retombées presse dans 12 pays, avec des parutions dans des médias tels que C8 (William à midi), CB News, E-Marketing.fr, Ads of Brands, Yahoo!, San Diego Red ou encore Roastbrief.

Une belle preuve que l’absurde peut devenir un formidable levier de visibilité, quand il est pensé avec soin et générosité.

Avec cette activation à croquer, Waffle Factory et Creapills prouvent que la créativité peut faire fondre le public… comme une gaufre bien chaude. Et que parfois, pour se faire remarquer, il suffit d’oser rêver en moelleux.

Et ce n’est pas la première fois que Waffle Factory fait appel à Creapills. En décembre dernier, la marque nous a confié une campagne originale à destination de ses restaurants : une réduction offerte… à condition de répondre à une blague belge. Une opération décalée, gourmande et locale en hommage aux racines de la marque.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BREION PHILIPPE
BREION PHILIPPE
1 année il y a

Quel dommage que je sois au régime…. sinon j’aurais pioché dans nos maigres économies pour se faire un petit plaisir gourmand…❤️❤️❤️❤️

Jean Paul VASSIEUX
Jean Paul VASSIEUX
1 année il y a

De la douceur, du moelleux, pour un sommeil sucré.

LightYears
LightYears
1 année il y a

Génial! Pour des nuits moelleuses et croustillantes à la fois.
#waffles