À Paris, ce restaurant de gaufres vous offre une réduc si vous répondez à une blague belge

Entre l’accent, la gastronomie et l’autodérision légendaire, nos amis belges ont un humour bien à eux. Et c’est justement ce second degré joyeux que Waffle Factory a décidé de mettre à l’honneur dans une campagne de fin d’année aussi légère que gourmande. Une opération locale et insolite, imaginée par l’agence Creapills, qui invite les clients à faire travailler leurs zygomatiques autant que leurs papilles.

Baptisée Gaufre Supplément Blague, l’opération s’est tenue du 4 au 18 décembre dans le restaurant Waffle Factory situé au 14 rue des Petits Carreaux à Paris. L’idée ? Offrir une réduction aux clients capables de répondre à une blague belge écrite sur leur gaufre.

Une gaufre, une blague… une récompense

Le principe est simple et participatif. Lors de l’achat d’une gaufre, salée ou sucrée, celle-ci est servie avec un petit drapeau piqué dans la pâte. Sur ce drapeau, une blague belge, piochée parmi une sélection de 15. Si vous devinez la chute, vous repartez avec une réduction de 20 % sur votre prochaine commande.

Une mécanique aussi simple qu’efficace, qui permet à la marque de jouer sur ses origines belges tout en créant un lien ludique avec ses clients. Et surtout, une façon de transformer un simple achat en véritable expérience de marque, mémorable et joyeuse.

L’humour comme ingrédient de fidélisation

Créée en 1999 en Belgique, Waffle Factory entretient un lien fort avec ses racines, et cette opération en est l’illustration parfaite. Ici, pas de campagne de réduction générique ou de push promotionnel classique : on mise sur l’humour, l’échange, la connivence. Une manière bienveillante et maline de récompenser la curiosité, de favoriser l’interaction et de fidéliser la clientèle.

Avec Gaufre Supplément Blague, Waffle Factory et Creapills montrent que les meilleures idées sont parfois les plus simples, surtout quand elles réveillent le sourire. Un clin d’œil qui a su faire mouche auprès des amateurs de gaufres… et d’humour belge.

Un coup marketing réussi qui a donné lieu à une nouvelle collaboration entre Waffle Factory et Creapills pour la Journée mondiale de la gaufre, le 25 mars. L’idée ? Concevoir le tout premier lit en forme de gaufre. Résultat : une opération virale à plus de 1,2 million de vues et 78 000 interactions.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RenDix
RenDix
1 année il y a

Propositions : 4) « ne pas retourner ». 5) Il en bois plus que prévu. 6) parce qu’ils vont à un cours de rattrapage.

Henri
Henri
1 année il y a

Vous en êtes encore là à Paris? Des blagues belges, sérieusement??? Il y a humour et beaufitude.

FFG
FFG
1 année il y a

Qu’est-ce qu’on entendrait pas si ce genre d’opération visait d’autres communautés…
(mon précédent commentaire a disparu, tiens il y a de la censure bienpensante sur ce site aussi maintenant ?)

FFG
FFG
1 année il y a

Etonnant qu’aucune association n’ait encore crié au racisme ! Mais bon tant que ça touche pas certaines communautés, il reste encore un peu de liberté pour ce genre de dérision…

Maud Kafin
Maud Kafin
1 année il y a
Reply to  FFG

Il faut savoir que le belge d’un Belge est belge: les flamands racontent des histoires de wallons, et les wallons des histoires de flamands.