Ah, nos amis belges ! On les apprécie beaucoup pour leur gastronomie, leur accent, leurs gaufres et surtout… leurs blagues. Leur humour connu et reconnu dans le monde, a justement inspiré la dernière campagne créative de l’enseigne Waffle Factory.
Du 4 au 18 décembre inclus, le restaurant situé 14 Rue des Petits Carreaux dans le 2ème arrondissement de Paris a ainsi lancé l’opération “Gaufre Supplément Blague”. Une initiative lancée en collaboration avec The Pill, l’agence créative de Creapills.
Son concept est très simple : dès lors que vous achetez une gaufre salée ou sucrée, cette dernière vous est servie avec un petit drapeau sur lequel est écrit une blague belge. L’objectif étant bien évidemment de deviner la réponse d’une des 15 blagues inscrites pour recevoir en échange un bon de réduction de 20% sur votre prochaine commande.
Une initiative ludique et originale de Waffle Factory qui joue sur l’humour et l’univers lié à la Belgique où a été créée l’entreprise en 1999. Évidemment, toujours dans la bienveillance pour offrir une expérience client insolite et fidéliser sa clientèle.
“Gagnez 20% de réduction sur votre prochaine commande si vous connaissez la réponse à la blague belge.”
Et si vous appréciez ce genre de campagnes insolites, souvenez-vous de cette station-service américaine qui offrait des réductions aux clients qui entraient en dansant.
En partenariat avec Waffle Factory
Propositions : 4) “ne pas retourner”. 5) Il en bois plus que prévu. 6) parce qu’ils vont à un cours de rattrapage.
Vous en êtes encore là à Paris? Des blagues belges, sérieusement??? Il y a humour et beaufitude.
Qu’est-ce qu’on entendrait pas si ce genre d’opération visait d’autres communautés…
(mon précédent commentaire a disparu, tiens il y a de la censure bienpensante sur ce site aussi maintenant ?)
Etonnant qu’aucune association n’ait encore crié au racisme ! Mais bon tant que ça touche pas certaines communautés, il reste encore un peu de liberté pour ce genre de dérision…
Il faut savoir que le belge d’un Belge est belge: les flamands racontent des histoires de wallons, et les wallons des histoires de flamands.