Les pilules qui dopent votre créativité
Bosch dévoile un pare-soleil intelligent qui “suit vos yeux” pour les protéger du soleil

Bosch dévoile un pare-soleil intelligent qui “suit vos yeux” pour les protéger du soleil

Afin de réduire le problème des éblouissements au volant, dus au soleil, les ingénieurs de Bosch ont eu une idée. Pour une meilleure vision du conducteur, pourquoi ne pas installer des pare-soleil… transparents ? Un concept technologique présenté à l’occasion du CES 2020, qui fait parler dans le monde automobile.

Et oui, il faut savoir que l’éblouissement solaire est responsable de nombreux accidents, voire même deux fois plus que d’autres conditions météo. Alors, réinventer le traditionnel pare-soleil peut-être une solution bien trouvée : une version 2.0 qui possède une intelligence artificielle intégrée. Le Virtual Visor est un panneau transparent avec écran LCD qui, grâce à une caméra, repère les expressions faciales du conducteur. Si celui-ci est gêné par la lumière, le pare-soleil réagit grâce à un algorithme et fonce une partie de l’écran (grâce à une technologie de cristal liquide), tandis que le reste demeure translucide, pour une meilleure vision de la route.

“Pour la plupart des conducteurs, le pare-soleil tel qu’on le connaît n’est pas assez occultant pour éviter les rayons du soleil. Surtout au lever et au coucher du soleil.” explique le Dr. Steffen Berns, président de Bosch Car Multimedia. “Comme quoi, la plus simple des innovations peut avoir un impact signifiant”.

Bien évidemment, l’idée n’est pas encore 100% développée à son potentiel maximal. Le fameux pare-brise translucide n’est pas encore disponible dans les véhicules actuellement sur le marché. Néanmoins, le “Virtual Visor” a été nommé dans la catégorie “Meilleur de l’Innovation” au CES 2020. Une affaire à suivre, donc. En attendant, autant utiliser des lunettes de soleil, non ? C’est sans doute plus simple et moins coûteux. Après, on dit ça, on dit rien. Sinon, question innovation automobile, on vous parlait aussi de Mercedes, qui vient de dévoiler un concept-car inspiré du film Avatar.

Crédits : Bosch
Crédits : Bosch
Crédits : Bosch
Crédits : Bosch
Crédits : Bosch
Crédits : Bosch

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x