Belgique : Decathlon se rebaptise “nolhtaceD” pour un coup de com très malin

Dans le but de favoriser la seconde main, l’enseigne Decathlon propose à ses clients, depuis quelques mois, de lui rapporter des articles de sport anciens ou inutilisés en l’échange de bon d’achat afin de les revendre d’occasion. Alors pour apporter plus de visibilité à ce nouveau service, les magasins implantés en Belgique vont se renommer “nolhtaceD”, soit Decathlon à l’envers, durant un mois.

L’objectif de cette initiative est de mettre en avant le principe de shopping inversé que développe Decathlon depuis le début de l’année qui permet ainsi de réutiliser un maximum d’objets pour éviter la surproduction et de limiter son impact environnemental. Mais la société spécialisé dans le sport et le loisir pense également au pouvoir d’achat de ses consommateurs en leur offrant l’opportunité d’acheter des équipements sportifs d’occasion à des prix plus bas.

Les magasins belges s’engagent à reprendre presque tout matériel de sport en excellent ou très bon état uniquement, excepté les maillots de bains, les vêtements de sport, les produits d’hygiène ou encore les casques de vélo. En l’échange, les clients recevront des bons d’achat valables 2 ans d’une valeur correspondant à celle des objets vendus.

Depuis le début de l’année, Decathlon aurait déjà racheté 26 000 articles. Un chiffre que la marque trouve insuffisant à la vue d’une récente étude belge qui aurait mis en lumière que 30% des personnes interrogées auraient reporté l’achat d’un produit neuf à cause de l’inflation et que 20% d’entre elles favoriseraient l’occasion.

Ce nouveau nom aussi insolite qu’imprononçable sera affiché sur les réseaux sociaux, le site Internet et apparaîtra même sur les devantures des magasins d’Evere, Namur et Gand durant toute l’opération pour interpeller les consommateurs et les inviter à découvrir ce service d’occasion. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet belge de Decathlon.

Et parmi les initiatives engagées du groupe, souvenez-vous : Decathlon Canada avait transformé le symbole du handicap de ses parkings en logos sportifs.

Crédits : Decathlon
Crédits : Decathlon
Crédits : Decathlon
Crédits : Decathlon
Crédits : Decathlon
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Découvrez l’article sur le site Creapills.com […]