Decathlon transforme le symbole du handicap de ses parkings en logos sportifs

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa création en 1968, le symbole universel d’accessibilité est utilisé pour définir tous les handicaps physiques. Des marqueurs que l’on retrouve aujourd’hui sur tous les parkings et qui méritent d’être augmentés selon la bonne idée de Decathlon Canada qui a décidé de leur ajouter une dimension sportive.

Une de valeurs fortes défendues par l’entreprise Decathlon est l’inclusivité dans le milieu sportif, reposant sur l’acceptation de tous quelle que soit sa situation. Dans sa dernière campagne intitulée Symboles du possible et réalisée en collaboration avec l’agence de communication Rethink, Decathlon a souhaité changer notre regard vis-à-vis des personnes en situation de handicap pour qu’elles ne soient pas réduites à ce simple fait.

De cette façon, le logo traditionnel représentant une personne en fauteuil roulant s’exerce dans diverses activités sportives telles que le rugby, le basket-ball, le tir à l’arc ou le tennis comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous. Ces disciplines n’ont pas été choisies au hasard car elles représentent celles pratiquées par l’équipe canadienne aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Ces nouveaux symboles seront prochainement visibles sur les parkings de l’ensemble des magasins de la chaîne au Canada. Et pour donner à cette initiative la visibilité qu’elle mérite, le site abilitysigns.ca propose 18 logos sportifs créés sur-mesure afin que tout le monde puisse se les approprier.

Une opération marketing qui mélange créativité et inclusion pour porter un message fédérateur autour des valeurs du sport. C’est intelligent et même si ce n’est pas la première fois que le sigle du handicap est détourné de manière sportive, son implémentation physique sur des parkings d’une grande chaîne est une excellente initiative qui mérite de perdurer dans le temps.

Décathlon Canada détourne le symbole du handicap de ses parkings de manière sportive

Décathlon détourne le symbole du handicap de manière sportive
Crédits : Decathlon Canada
Crédits : Decathlon Canada
Crédits : Decathlon Canada
Crédits : Decathlon Canada
Crédits : Decathlon Canada

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Decathlon transforme le symbole du handicap de ses parkings en logos sportifs […]

trackback

[…] : creapills.com 8 novembre 2021par Marie […]

tomatowave
tomatowave
26 jours il y a

Bon!

trackback

[…] En savoir plus (temps de lecture: 1min): l’inclusivité dans le monde sportif […]