Vous le savez, chez Creapills, on aime vous partager les innovations farfelues et originales qu’on découvre au quotidien. Et aujourd’hui, on va faire un petit tour dans le sud de la France pour vous présenter une création insolite qui risque de vous surprendre autant que de vous amuser. Après vous avoir parlé il y a quelques semaines de cette idée de Carlsberg de créer une bière à base de caviar, cap sur Toulouse pour vous présenter l’initiative du Barboteur.

Le Barboteur est un bar à bière artisanale, situé 18 rue des Pénitents gris à Toulouse, qui à l’occasion du festival Octobière a eu l’idée de concevoir une bière… au cassoulet ! Oui vous avez bien lu, une bière au traditionnel cassoulet toulousain qui se décline en 3 variétés. France 3 Occitanie est partie à la rencontre de ses créateurs.

Haricots, viande, bouillon… tout est présent pour créer ce doux parfum d’Occitanie. Car comme le malt d’orge, le haricot contient de l’amidon et peut être utilisé pour créer de la bière.

Une de ces versions de la bière au cassoulet, appelée Brieuc, est par exemple basée sur un jus de viande concentré réalisé avec du canard, du cochon et une garniture aromatique, le tout réduit et dégraissé pendant une semaine avec un objectif : du goût et surtout pas de gras !

Une bière au cassoulet en hommage à la gastronomie toulousaine 🍺

Au final, la cervoise obtenue s’avère être un résultat riche et buvable (on reprend les termes de son créateur) sans être écœurant. Bon de notre côté, même si on apprécie grandement le sud ouest et ses saveurs, on se passera de goûter ce mix original… mais forcément chez Creapills on ne peut qu’apprécier l’idée de communication qui se cache derrière !

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Crédits : France 3

Imaginé par : Le Barboteur
Source : francetvinfo.fr

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées