Pour la Coupe du monde de football en Russie, le brasseur danois Carlsberg a eu l’idée d’inventer le premier caviar entièrement fait de bière à l’aide de la cuisine moléculaire.
Quand on pense à la Russie, on pense parfois au caviar, ce mets emblématique et traditionnel qui fait le tour des plus belles tables du monde. Et si l’on vous parle de caviar aujourd’hui sur Creapills, c’est que le brasseur danois Carlsberg a eu une idée particulièrement originale à l’occasion de la Coupe du monde de football en créant… le premier caviar à la bière.
Et non, vous ne rêvez pas, ce produit improbable existe bel et bien et s’inscrit dans la logique de la marque qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour imaginer de nouveaux produits de consommation. Pour encourager les supporters partis soutenir le Danemark à la Coupe du monde en Russie, Carlsberg a donc créé, en collaboration avec l’agence CP+B, le premier caviar entièrement fait de bière grâce à la cuisine moléculaire.
Honnêtement, le plat nous paraît tellement improbable qu’on aurait bien envie de le goûter par pure curiosité. En attendant, ce sont les supporters du Danemark qui ont pu en profiter les premiers… et peut-être même les joueurs. Qui sait, c’est peut être grâce au caviar à la bière qu’ils sont parvenus à tenir tête à la France ! 😉
Une idée originale et totalement insolite, qui permet de créer le rapprochement entre la culture danoise et la culture russe et surtout de faire parler de Carlsberg à l’occasion de la Coupe du monde. Et oui, tous les moyens sont bons pour une marque de rayonner à l’occasion d’une compétition où les partenariats officiels se négocient à prix d’or.
Crédits : CarlsbergCrédits : CarlsbergCrédits : CarlsbergCrédits : CarlsbergCrédits : CarlsbergCrédits : CarlsbergCrédits : Carlsberg
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]