Quand on pense à la Russie, on pense parfois au caviar, ce mets emblématique et traditionnel qui fait le tour des plus belles tables du monde. Et si l’on vous parle de caviar aujourd’hui sur Creapills, c’est que le brasseur danois Carlsberg a eu une idée particulièrement originale à l’occasion de la Coupe du monde de football en créant… le premier caviar à la bière.

Et non, vous ne rêvez pas, ce produit improbable existe bel et bien et s’inscrit dans la logique de la marque qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour imaginer de nouveaux produits de consommation. Pour encourager les supporters partis soutenir le Danemark à la Coupe du monde en Russie, Carlsberg a donc créé, en collaboration avec l’agence CP+B, le premier caviar entièrement fait de bière grâce à la cuisine moléculaire.

Honnêtement, le plat nous paraît tellement improbable qu’on aurait bien envie de le goûter par pure curiosité. En attendant, ce sont les supporters du Danemark qui ont pu en profiter les premiers… et peut-être même les joueurs. Qui sait, c’est peut être grâce au caviar à la bière qu’ils sont parvenus à tenir tête à la France ! 😉

Une idée originale et totalement insolite, qui permet de créer le rapprochement entre la culture danoise et la culture russe et surtout de faire parler de Carlsberg à l’occasion de la Coupe du monde. Et oui, tous les moyens sont bons pour une marque de rayonner à l’occasion d’une compétition où les partenariats officiels se négocient à prix d’or.

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Imaginé par : Carlsberg et CP+B
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées