Netflix organise un Squid Game grandeur nature avec 4 millions d’euros à la clé

Difficile d’être passé à côté du succès de la série sud-coréenne Squid Game diffusée en 2021 sur Netflix puisqu’elle a été visionnée par plus de 142 millions de spectateurs dans le monde en seulement 1 mois. La plateforme de streaming, qui a annoncé ce week-end la sortie prochaine de la saison 2, a également dévoilé ce mardi une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans.

Pour rappel, Squid Game raconte l’histoire de personnes qui s’affrontent dans des jeux de survie afin de remporter le jackpot de 32 millions d’euros. Un récit qui va prochainement devenir réalité (ou presque) puisque Netflix a décidé de poursuivre le concept dans la vraie vie !

Ce programme inattendu intitulé “Squid Game : The Challenge” devrait voir le jour sous forme de télé-réalité composée de 10 épisodes où 456 candidats venant du monde entier s’affronteront pour tenter de remporter la jolie somme de 4,35 millions d’euros. Mais soyez rassurés, pas de jeux mortels dans ce format, les participants seront uniquement plongés dans l’univers de la série à travers des épreuves inoffensives.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes, sur le site dédié squidgamecasting.com, à toutes les personnes âgées de plus de 21 ans, titulaires d’un passeport et parlant un minimum anglais. Le tournage du jeu devrait durer 4 semaines et se déroulera courant 2023.

Une opération marketing hors du commun pour Netflix qui surfe sur la notoriété et l’engouement autour de ses séries à succès. Cette initiative nous rappelle bien évidemment celle du YouTubeur américain, Mr Beast, qui avait également reproduit un Squid Game grandeur nature avec 400 000 € à gagner.

Logo officiel de l’événement “Squid Game : The Challenge”

Crédits : Netflix

Aperçu du site web

Crédits : Netflix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires