Un Youtubeur reproduit Squid Game grandeur nature avec 400 000 € à gagner

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Face au succès de la série Squid Game diffusée sur Netflix auprès des spectateurs, nombreuses sont les marques à s’être réappropriées certains éléments clefs du show lors de prises de parole originales. Et dernièrement, la série semble avoir inspiré MrBeast, un YouTubeur américain de 23 ans, qui a eu la charmante idée d’organiser un Squid Game grandeur nature.

Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène mondial visionné par pas moins de 111 millions de spectateurs dans le monde, Squid Game retrace l’histoire de 456 personnes endettées s’affrontant lors d’un jeu mortel ou l’unique survivant remportera une énorme somme d’argent.

Courant octobre, Jimmy Donaldson de son vrai nom annonce, sur Twitter, son projet d’organiser un véritable Squid Game. Durant 2 mois, il recrée les différents décors et épreuves de la série avec un budget de 3,5 millions de dollars et convie 456 anonymes sélectionnés parmi ses abonnés pour s’affronter avec à la clef ; un gain de 456 000 dollars (soit 404 000 euros).

Mais pas de panique, les 456 participants sont repartis sains et saufs contrairement au sort des personnages dans la série. En effet, lors de la fameuse partie de 1, 2, 3 Soleil, ils étaient uniquement équipés d’une ceinture “explosive” de mini-pétards qui se déclenchaient en cas de mouvement tandis que pour l’épreuve du tir à la corde, les joueurs ne tombaient pas dans le vide mais dans une piscine remplie de blocs de mousse.

Enfin les 6 joueurs parvenus jusqu’à la finale ont terminé l’affrontement… aux chaises musicales permettant au plus rapide de frapper dans une réplique de la tirelire avec une masse et au second de remporter la somme de 8 900 euros. De quoi mettre du baume au cœur aux participants à l’approche des fêtes de Noël !

Un projet totalement fou mais amusant qui compte déjà plus de 115 millions de vues en seulement 5 jours et qui témoigne de l’influence du géant du streaming Netflix. En attendant la saison 2 de Squid Game qui est en préparation, vous savez quoi regarder !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires