Adidas a créé un terrain de football en recyclant 1,8 million de bouteilles en plastique

À l’heure du changement climatique, les marques s’adaptent de plus en plus en faisant plus attention aux emballages de leurs produits ou leurs quantités de déchets. Ici, c’est Adidas qui décide d’agir… différemment mais avec créativité. En effet, la marque de sport vient de dévoiler un terrain de football, entièrement réalisé à partir de bouteilles en plastique.

Et oui, il en aura fallu des bouteilles : à peu près 1,8 million, rien que ça ! L’idée part d’un constat alarmant : aujourd’hui, pour créer un terrain de foot, on utilise du plastique tout neuf et de la gomme de pneu. Pourtant, il est possible de remplacer ces composants par des matières recyclées. Alors, Adidas l’a fait. Logique, après tout, c’est l’une des marques de sport les plus emblématiques du domaine, non ?

Récoltées à partir des plages et des bords de mer, ces bouteilles ont servi à créer un espace utile. Une bonne façon de les empêcher de polluer les océans. Avant d’être transformé en terrain, le plastique recyclé a donc été lavé et traité. Ensuite, il devient la base même du terrain artificiel.

Le directeur d’Adidas (Amérique du Nord, section Football US), Cameron Collins, explique à ce propos : “Nous croyons qu’à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Et ce terrain est une démonstration de nos actions, dans le sens de cette croyance. C’est plus qu’un endroit où jouer pour ces jeunes, c’est un rappel constant de notre responsabilité collective d’en finir avec les déchets plastique.”

Adidas. a donc fait don du terrain au Lycée de Miami Edison, pas très loin du stade Hard Rock, qui vient tout juste d’accueillir… le 54ème Super Bowl. Greenwashing ou non, l’initiative et sa finalité sont plutôt intéressantes ! Dans le même genre d’idée, on vous parle aussi de Burger King, qui souhaite récupérer ses jouets plastiques, pour les fondre et les recycler en aires de jeux.

Crédits : Adidas
Crédits : unclelukereal1
Crédits : Adidas

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.