Burger King veut récupérer ses jouets plastiques pour les fondre et les recycler en aires de jeux

La nouvelle a fait beaucoup de bruit : Burger King prend la décision de retirer ses jouets en plastique des menus pour enfants. Enfin une bonne initiative pour la planète, de la part du roi des opérations marketing. Le géant du fast-food se joint donc aux marques qui visent à réduire leur production de plastique.

Une idée derrière laquelle se cache en réalité la campagne “The Meltdown”, qui non seulement supprime et retire les jouets des menus, mais qui incite également les consommateurs à rapporter leurs petits cadeaux en plastique auprès d’un Burger King, avant le 30 septembre. Pourquoi ? La marque s’apprête à respecter son slogan une énième fois, en brûlant littéralement les jouets pour les faire fondre et les réutiliser pour construire des aires de jeux pour les enfants !

Avant toute chose, nous précisons qu’il s’agit d’une initiative de Burger King au niveau mondial. L’opération a commencé au Royaume-Uni, mais devrait s’étendre un peu partout sous peu. Conçue par Jones Knowles Ritchie, la campagne titille McDonald’s, qui jusqu’ici, n’a pas encore agi contre le plastique de façon effective. Voici la vidéo officielle ci-dessous, où vous pouvez voir plusieurs jouets en train d’être fondus et puis transformés en quelque chose de nouveau :

Selon Burger King, le recyclage ainsi que l’élimination des jouets composés de plastique dans les restaurants de la chaîne permettront d’économiser environ 320 tonnes de plastique jetable. Le roi du fast-food a pour objectif d’éliminer ces jouets non biodégradables de tous ses marchés d’ici 2023. Un très bon objectif, qui nous rassure un peu plus !

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.