Adidas affiche 25 paires de seins nus pour célébrer la diversité des corps

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour sa dernière campagne marketing, la marque de sport Adidas n’a pas hésité à aller à l’encontre des restrictions en termes de publication sur les réseaux sociaux pour célébrer l’inclusivité en dévoilant des poitrines de femmes nues.

Selon une étude, environ 90% des femmes ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge de sport. Pour remédier à cela, Adidas a revu sa gamme de produits et l’a repensée à 100% afin de proposer 43 formes de brassières de sport adaptées à toutes les morphologies.

Ainsi l’équipementier a fait le choix audacieux de publier sur ses réseaux sociaux 25 poitrines de femmes pour montrer la diversité des corps humains, accompagnées du hashtag #SupportIsEverything. Des photographies qui mettent également en avant les différentes traces que peuvent laisser des vêtements inadaptés après une longue séance de sport.

Une campagne qui a généré plus de 30 000 interactions sur Twitter en quelques jours mais qui n’a pas été accueilli à bras ouvert par tout le monde, certaines personnes demandant même la suppression de la publication la jugeant “non professionnelle”. Un argument contre lequel Adidas n’a pas cédé et a répondu en disant vouloir inspirer les générations futures et les aider à prendre confiance en leur corps.

Et pour aller plus loin, précisons que Joe la Pompe (connu pour dénicher les similarités entre les publicités) a fait le parallèle avec une publicité datant de 1993. En effet, le groupe de mode United Colors of Benetton avait dévoilé à l’époque une affiche très similaire mettant en lumière la diversité des sexes. Comme quoi presque 30 ans plus tard, le débat est toujours autant d’actualité.

Photos de la campagne “Support is Everything”

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas

Publicité “Support is Everything”

Coulisses de la conception de la campagne

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ber
Ber
3 mois il y a

Aucun respect pour le corps des femmes; à quand une exposition de pénis même pour le sport ?

trackback

[…] le rapporte Creapills, une étude menée par Adidas a montré que 9 femmes sur dix environ ne porteraient pas la bonne […]