L’association L214 dézingue LIDL en parodiant ses publicités avec humour (noir)

Si les grandes entreprises ont l’habitude d’avoir des détracteurs, certaines claques font plus mal que d’autres. Et la dernière déclenchée par l’association L214 a clairement dû donner des sueurs froides aux équipes marketing de chez LIDL.

Mardi 21 juillet, l’association de défense des animaux L214 a lancé une campagne pour dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets que commercialise la marque. Mais cette fois-ci, oubliez les traditionnelles vidéos insoutenables dans les abattoirs tournées en caméras cachées : place à la créativité.

L214 a en effet détourné la saga publicitaire de LIDL “On est mal patron” avec beaucoup de talent. Quand, dans la publicité originale, le personnage principal pénètre chez LIDL pour rapporter les prix bas à son patron, dans la parodie sa mission est un peu différente.

Je trouve toujours intéressant de voir comment une campagne de communication peut se retourner contre son créateur. Le ton décalé et humoristique de la campagne originale (conçue par l’agence Novembre) est conservé… mais pour dévoiler un message moins amusant. Créa contre créa : ça fonctionne plutôt bien. Voici une pub de la véritable campagne ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=g6PmP8gLYfs

Mais L214 ne s’est pas arrêtée là. L’association s’est également attaquée aux publicités de produits de bricolage de la marque Parkside de LIDL. Même humour noir à travers 3 publicités pour promouvoir Chicken Nightmare, une fausse marque qui semble commercialiser des accessoires pour les abattoirs. Voir les 3 vidéos ci-dessous.

L’objectif de l’association L214 avec cette campagne décalée est de motiver LIDL à améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets ainsi qu’à intégrer une part minimale d’élevage en plein air à ses approvisionnements. Vous pouvez rejoindre la pétition de LIDL en vous rendant sur lidl.stopcruaute.com. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de consulter cet article sur le site MrMondialisation.

1K Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
julien
julien
3 mois il y a

Splendide !

Romain
Romain
4 mois il y a

Bravo !! Il manque juste une diffusion TV pour ouvrir les yeux au grand public

Audon
Audon
4 mois il y a

<3

Les dernières idées