La RATP renomme la station “Duroc” en “Durock” en hommage à Johnny Hallyday

La RATP renomme la station "Duroc" en "Durock" en hommage à Johnny Hallyday

Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre 2017, la RATP a eu l’idée de renommer la station de métro “Duroc” en “Durock.”

L’immense Johnny Hallyday nous a quittés mercredi 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. La star du rock français était, on le savait, gravement malade et sa mort a entraîné un immense flot d’hommages de nombreuses personnalités et d’inconnus à travers toute la France.

Et parmi ces hommages, un a particulièrement retenu notre attention chez Creapills et on a souhaité vous le partager. En début d’après-midi, la RATP a pris la décision de renommer la station de métro “Duroc” en “Durock Johnny” pour célèbrer la star nationale disparue. Un hommage capturé en vidéo par l’internaute Antoine Llorca :

 

Une belle idée, simple et touchante qui été accompagnée de la musique de quelques extraits des grands tubes du chanteur entre deux annonces concernant le trafic. L’initiative a été, semble-t-il, très appréciée sur les réseaux sociaux et par les utilisateurs de la RATP… idée qui n’est pas sans rappeler, dans un autre contexte, les détournements des stations de métro pour le 1er avril.

La RATP renomme la station "Duroc" en "Durock" en hommage à Johnny Hallyday-1
Crédits : RATP
La RATP renomme la station "Duroc" en "Durock" en hommage à Johnny Hallyday-1
Crédits : Antoine Llorca | Twitter
La RATP renomme la station "Duroc" en "Durock" en hommage à Johnny Hallyday-1
Crédits : Antoine Llorca | Twitter

Imaginé par : RATP
Crédits : RATP

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.