Qui n’a jamais eu peur de ne pas pouvoir s’extirper de son siège en cas d’urgence ? Tout le monde a déjà pensé à des scénarios d’accidents catastrophiques. Car oui, certaines situations n’arrivent pas que dans les films … Aujourd’hui encore, le nombre de morts sur la route est toujours très important. Parmi eux, combien auraient pu être sauvés s’ils avaient pu sortir de leur véhicule à temps ?

Pour apporter une solution à ce problème, une société américaine baptisée OWL (Open Window for Life) a dévoilé une invention éponyme : un objet simple et pratique, de la taille d’une carte bancaire, qui sert à briser la vitre et même à se libérer de sa ceinture de sécurité.

Cette petite carte détruit votre vitre en un simple geste de la main 🚙

James Alexander, le créateur de l’outil, raconte que c’est en regardant les informations qu’il a eu l’idée : l’histoire d’une dame noyée dans son SUV, car elle n’avait pas pu s’échapper par la fenêtre, l’a particulièrement touché.

Alors, il lui vint l’idée d’un objet qui soit toujours facilement accessible, petit et qui pourrait être utilisé par tout le monde. À l’inverse des marteaux ou autres gadgets qui requièrent une certaine force pour briser une vitre, cette petite carte s’utilise en un simple geste et marche du premier coup.

Après deux ans de développement, l’outil est enfin à la portée de tous. Convenant à n’importe quelle vitre de n’importe quel véhicule, cette petite carte sait s’adapter. Manufacturée aux États-Unis, elle n’est pour l’instant disponible que sur leur site et sur Amazon US.

Et si les innovations qui sauvent la vie vous intéressent, on vous conseille notre compilation sur le sujet qui a tout de même totalisé près de 10 millions de vues sur Facebook.

Crédits : OWL

Crédits : OWL

Crédits : OWL

Crédits : OWL

Imaginé par : OWL (Open Window for Life)
Source : owlopenwindowforlife.com

Vous aimerez aussi