De 1984 à 2020 : Google retrace l’évolution de la Terre dans une vidéo timelapse

Pour sensibiliser au réchauffement climatique et aux comportements égoïstes de l’Homme qui nuisent à la santé de notre planète, Google a récemment dévoilé un film court mais efficace. Ce dernier utilise la technologie du géant américain et notamment son célèbre logiciel Google Earth pour nous faire découvrir les conséquences désastreuses d’un passé pas si lointain.

Ce clip de 2min30 utilise en effet des images satellites capturées depuis 1984 pour nous faire remonter dans le temps et observer de manière très concrète les changements. On y observe une Terre qui vit, qui semble respirer au fil des décennies, mais aussi une planète profondément transformée par l’Homme, à l’instar de la métamorphose de Dubaï.

Évidemment, la comparaison la plus troublante reste sans aucun doute la dramatique fonte des glaces, ici présentée avec un exemple concret : la terre Mylius-Erichsen située au nord du Groenland.

Une vidéo efficace et utile, déjà visionnée plus de 2,4 millions de fois en une semaine, et accompagnée d’un site pour constater soi-même les évolutions. Pour le découvrir, rendez-vous sur goo.gle/timelapse et découvrez des endroits de notre belle planète qui ont été bouleversés en seulement une trentaine d’année par l’activité de l’Homme.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
3 années il y a

[…] De 1984 à 2020 : Google retrace l’évolution de la Terre dans une vidéo timelapse […]

Francine Miller
Francine Miller
3 années il y a

L’humain prend beaucoup de place. Alors, cela incite avoir beaucoup de changements sur la terre.

DoBbY
DoBbY
3 années il y a

Ça fait bien flipper

Maxime Morin
Maxime Morin
3 années il y a

Very funny wen she’s narrated. « with the choice that we makes » Hahaha