C’est un partenariat qui casse les codes ! Le club de rugby du Biarritz Olympique, qui évolue actuellement en Pro D2, innove et présente un nouveau partenaire maillot inattendu. Le logo de l’application de rencontres gay Grindr viendra en effet habiller le torse, l’épaule et le derrière des joueurs avec également un marquage sur le short.
Un coup marketing qui fait du bruit sur les réseaux sociaux et qui est globalement salué pour son audace et sa volonté de bousculer les codes en utilisant les valeurs du rugby. Le club précise dans son communiqué de presse « qu’il participe à la lutte contre l’homophobie et s’est engagé auprès de Grindr à continuer son action pour l’inclusion et l’acceptation au niveau de sa ligue et du rugby ».
Un sponsor qui n’est donc pas qu’un atout financier (on parle d’un apport au club de 4 millions d’euros) mais qui veut aussi lutter contre les discriminations. Du marketing très malin qui permet au Biarritz Olympique de marquer le coup en devenant le premier club à afficher ce partenaire et qui lui offre aussi une visibilité auprès de la communauté Grindr qui compte pas moins de 10 millions de membres dans le monde.
Quand on connaît la réalité de l’application, je suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle… Le geste reste tout de même à saluer. Le bon point ici c’est que leur maillot est quand même vachement stylé
Quelle avancée !
Bravo.