Des étudiants de Sciences Po ont recréé leur école dans les moindres détails sur Minecraft

L’école est fermée, mais l’école n’est pas finie. C’est pourquoi, tous les moyens sont bons pour tenter de reconstruire le quotidien et garder la motivation pour travailler, même si on reste à la maison. Et ici, vous allez voir que le mot “reconstruire” est à employer au sens premier du terme…

Comme le révèle le site BFM, des étudiants de Sciences Po ont en effet lancé le projet totalement fou de modéliser leur école sur le jeu Minecraft. Pour ceux qui l’ignorent, Minecraft est un célèbre jeu type “bac à sable” où les utilisateurs peuvent exploiter les ressources naturelles d’une carte pour construire tout ce qui leur passe par la tête.

Le projet a commencé il y a 2 semaines, à l’annonce du confinement et de la fermeture des écoles au niveau national. Nos créatifs du jour se sont donc lancés la mission impossible de reconstruire l’école dans ses moindres détails. On y retrouve ainsi l’amphithéâtre, les salles de cours, la cafétéria, le parc et plus encore. La page Facebook du BDE de Sciences Po a parcouru la carte dans la vidéo ci-dessous et vous allez voir que le résultat est assez impressionnant (l’introduction est un peu longue).

Et sachez que l’école n’a pas été simplement reproduite pour l’amusement. Les étudiants peuvent assister au cours dans l’amphithéâtre comme s’ils y étaient et, puisque le jeu est collaboratif, ils peuvent interagir entre eux pour se poser des questions et discuter.

Une idée qui nous rappelle évidemment l’initiative de cet élève japonais qui, alors que l’école est également fermée pour le confinement, a reproduit avec ses copains sa cérémonie de remise des diplômes sur Minecraft. Et dans la thématique, en encore plus fou, sachez que l’ONG Reporters sans frontières a créé sur Minecraft une immense bibliothèque qui présente les articles censurés sur internet afin qu’ils soient de nouveaux accessibles dans tous les pays.

Crédits : Minecraft / BFM TV
Crédits : Minecraft / BFM TV
Crédits : Minecraft / BFM TV
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pk tu veux savoir
pk tu veux savoir
11 jours il y a

oahhhh

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici