Heinz dévoile la première bouteille de ketchup conçue avec du papier

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

De nombreuses marques repensent leur packaging en faveur de matériaux recyclables et plus respectueux de la planète. C’est dans cette optique que la société américaine Heinz a dévoilé une nouvelle bouteille de son mythique ketchup fabriquée à partir… de papier.

En effet, Heinz a annoncé s’être associée à Pulpex, un fabricant britannique d’emballages durables pour développer des prototypes de bouteilles de sauces en papier réalisés à partir de pulpe de bois durable. Une alternative qui permettrait à Heinz de devenir la première marque de sauce à opter pour des emballages en papier recyclable et offrant des produits en adéquation avec les attentes de ses consommateurs.

Cette initiative fait partie intégrante des ambitions du groupe The Kraft Heinz Company en termes d’écologie puisqu’il s’agirait de la dernière étape de son processus pour réduire son empreinte environnementale. L’entreprise a à cœur de mettre en place des emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025 afin d’atteindre un objectif de zéro émission de gaz à effet de serre en 2050.

Bien qu’aucune date de lancement n’ait été annoncée pour le moment, Heinz a assuré que la suite du processus consistera à évaluer les retours des consommateurs face à ce prototype avant de lancer sa potentielle commercialisation. Une avancée prometteuse pour le milieu de l’agroalimentaire qui pourrait avoir des impacts positifs sur notre manière de consommer et surtout pour la planète.

Une démarche qui n’est pas sans nous rappeler l’initiative de la marque de bière Carlsberg qui a dévoilé en 2019 sa première bouteille conçue avec du papier.

Crédits : Heinz

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires