Des chips saveur accident de voiture pour lutter contre le cannabis au volant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si de nombreux débats laissent entrevoir la possibilité de la légalisation du cannabis en France, rien n’est pour le moment acté contrairement au gouvernement canadien qui l’a légalisé depuis 2018.

Alors pour rappeler les comportements à adopter en tant que consommateur responsable, la Société de l’assurance automobile du Québec (équivalent de notre Sécurité Routière en France) a fait appel à l’agence de publicité canadienne lg2 pour une campagne de prévention routière autour d’une innovation alimentaire insolite : des chips saveur accident de voiture.

Le spot a pour objectif de dissuader les fumeurs de cannabis de prendre le volant après avoir consommé. Pour cela, l’agence s’est appuyée sur l’un des principaux effets secondaires du cannabis, la faim, pour créer un paquet de chips goût accident de voiture de la marque fictive “Trip Bouffe”.

Une saveur loin d’être appétissante au vu des réactions des personnes interrogées dans la vidéo, décrivant leur goût proche du métal, du sang ou de pneus. En bref, un moyen original de nous remettre les pieds sur terre et d’éviter le pire.

Une campagne créative pensée de façon décalée et portée par l’humour aux antipodes des publicités traditionnelles souvent moralisatrices. La création de ce produit original est ainsi un moyen efficace et détourné de transmettre les informations indispensables pour prévenir des risques d’accident de la route liés à la consommation de cannabis.

Et pour aller plus loin dans les préventions créatives, nos amis belges savent également très bien communiquer autour de la sécurité routière : nous vous partagions hier ce film aussi immoral que génial autour d’un homme qui gagne un max en pariant sur les accidents de voiture durant les fêtes de fin d’année.

Les chips saveur accident de voiture

Crédits : Société de l’assurance automobile du Québec
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
guiard guillaume
26 jours il y a

Faut arrêter de dire n importe quoi articles pour prohibos débiles qui ne connais rien sur cette plante qui n a jamais tué personnes et sauve des vies ! Faut signaler cette désinformation et cette pub malsaine plus dangeureux de le cannabis le chanvre la weed

Anthony
Anthony
26 jours il y a

Dans la connerie y’en il font des miracles ha là là