Belgique : il parie sur les accidents de la route et ça lui rapporte un max

En juin dernier, nous vous présentions une campagne de sensibilisation géniale de Bruxelles Mobilité mettant en scène un homme immoral qui s’enrichit en pariant sur les accidents de la route (à visionner ici). À l’occasion de la fin d’année, l’organisme belge revient avec un nouveau film tout aussi cynique et brillant.

Imaginé par l’agence mortierbrigade et réalisé par Fred De Loof, le spot met donc toujours en scène Baudouin, un personnage iconique du film Dikkenek merveilleusement interprété par l’acteur Guy Staumont. Le roi des pronostics nous explique l’amour qu’il porte pour les fêtes de fin d’année, avec ces dizaines d’accidents par jour qui lui font gagner “un max de fric”.

Un spot puissant qui veut sensibiliser les 18-30 ans aux risques de la conduite sous influence (drogues, alcool) en cette période festive. Il faut dire que le message est efficace et surtout casse avec les codes du genre : des sensibilisations chocs où l’humour et le second degré n’ont généralement pas sa place.

Une campagne qui ne s’arrête pas qu’au film puisqu’elle est aussi déclinée sur l’application Whatsapp pendant tout le mois de décembre. Cliquez ici et Baudouin vous enverra des conseils en vidéos, gifs et messages afin de rappeler avec humour de ne pas reprendre la route sous influence.

La campagne est aussi déployée dans les plus grands bars de la capitale belge en collaboration avec la startup Fline qui dispose des photomatons dans lesquels un test d’alcoolémie est intégré (voir ci-dessous).

La Belgique nous dévoile encore une grande campagne créative pour la sécurité routière, qui vous plaira si vous aimez l’humour noir… et encore plus évidemment si vous êtes fan de l’univers du film Dikkenek.

Crédits : mortierbrigade
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires