Cette prévention belge contre l’alcool au volant est un bijou d’humour noir

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Du grand art ! Bruxelles Mobilité vient de dévoiler sa dernière campagne Déjouez les pronostics et il faut avouer qu’on a eu un gros coup de cœur créatif. Pour s’attaquer au problème de l’alcool et des drogues au volant, l’organisme belge (qui équivaut à notre Sécurité Routière en France) a joué la carte de l’humour noir… très noir.

En collaboration avec l’agence mortierbrigade, l’organisme a fait appel à l’acteur Guy Staumont que les nombreux fans du film Dikkenek ont connu dans le rôle de Baudouin. L’acteur incarne ici un homme (très) fortuné qui s’enrichit en pariant… sur les accidents de la route des jeunes.

Le gimmick créatif est très bien trouvé et évidemment hyper provocateur. Tous les codes des paris sportifs sont ici détournés pour rappeler intelligemment que, quel que soit le moyen de déplacement, la conduite sous influence (drogue et alcool) est mortelle. Bravo d’avoir osé une telle campagne qui ne manquera sans doute pas de devenir virale sur les réseaux sociaux pour véhiculer son message !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sophie Gueidon
1 mois il y a

Génial ! Espérons que ce soit efficace !