Pas toujours facile d’assister un enfant malade : car quand il est question de prendre sa température, les petits ne veulent pas toujours coopérer. Et si on vous disait qu’il est désormais possible de vérifier la température de votre enfant, pendant qu’il dort… sans même le réveiller ? Et oui, la solution, c’est un sticker qui se colle sur le front et qui indique instantanément l’état de santé.
C’est la marque Physio Logic qui a pensé à créer ce drôle d’autocollant. Avec un design adorable, en forme de coccinelle ou même de chenille, le sticker s’intitule « Feverbugz ». Une façon plus ludique d’amener la question du thermomètre à votre enfant. En continu, l’autocollant permet de lire la température des petits, jusqu’à 48 heures consécutives.
Et jusqu’ici, c’est un succès. L’invention se répand déjà au sein des familles américaines. Un paquet coûte en moyenne 5 euros, environ. Dans celui-ci, on retrouve 8 stickers aux formes amusantes : pratique lorsqu’on n’a pas toujours son fidèle thermomètre sous la main. Néanmoins, certains parents reportent quelques dysfonctionnements, au niveau de l’efficacité du produit. Il est sûr qu’un véritable instrument médical de mesure est toujours préférable. Mais bon, pour dépanner (et pour faire sourire les enfants), ça peut le faire.