Cake or not cake ? Les gâteaux à l’apparence de plats de l’artiste Ben Cullen

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous êtes un amateur d’illusion d’optique (et également un gourmand dans l’âme), cette campagne créative devrait vous plaire ! Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Sainsbury’s a réalisé des publicités qui risquent de vous faire perdre la tête. Et cerise sur le gâteau, elles seront diffusées lors du concours de pâtisseries télévisé The Great British Bake Off, la version britannique du Meilleur pâtissier.

Sainsbury’s s’est inspirée des contenus très viraux sur le réseau social TikTok qui consistent à deviner si l’objet ou le plat que l’on observe est en réalité un gâteau. Alors pour promouvoir son partenariat avec l’émission télévisée culinaire, elle s’est entourée de l’agence de publicité Wieden+Kennedy London ainsi que du roi en la matière : l’artiste pâtissier et illusionniste Ben Cullen.

Pour cette campagne intitulée “Cake or not cake ?”, le créatif a représenté un bol de soupe, des oranges, un plat de raviolis ou encore une miche de pain qui ne laissent en aucun cas penser qu’il pourrait s’agir d’un gâteau tant l’illusion est parfaite. Cependant, ils démontrent leur vraie nature une fois que le couteau les a tranchés.

Une opération marketing originale et très créative qui met en avant deux institutions chères au cœur des britanniques et qui promeut également la gamme de produits Taste the Difference créée par Sainsbury’s.

Et si vous aimez les créations culinaires créatives, on vous recommande vivement de regarder les mises en scène folles du créatif italien Matteo Stucchi : ça vaut le détour !

Cake or not cake : pub intégrale

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires