Carlsberg dévoile la première bouteille de bière conçue avec du papier

Lorsqu’il s’agit d’écologie, les emballages alimentaires, quels qu’ils soient, posent réellement de gros problèmes au niveau de la pollution. C’est pourquoi de plus en plus de marques commencent à changer leurs packagings, en optant pour des alternatives plus respectueuses de la planète. C’est le cas de la célèbre bière Carlsberg qui innove à son tour !

À Copenhague, la marque a donc annoncé qu’ils développent actuellement une bouteille de bière… en papier, réalisée à partir de fibres de bois durables. Dévoilés vendredi dernier, ces deux prototypes sont “entièrement recyclables et possèdent une barrière intérieure, permettant aux bouteilles de contenir la bière”. Celles-ci sont faites à base de polymères, et pourtant, Carlsberg souhaite créer à l’avenir une bouteille entièrement composée de bio-matériaux, sans polymères.

Une initiative qui fait partie intégrante des efforts de l’entreprise. Le but ? N’avoir aucune émission polluante sortant de ses brasseries, et réduire de 30% son empreinte carbone d’ici 2030. La marque a également annoncé vouloir se joindre à Coca-Cola, Absolut, et L’Oréal afin de développer ensemble de nouveaux contenants bio, en papier.

Greenwashing ou non, cela reste une super initiative, validée par tous et qui prendra de l’ampleur dans le temps : c’est certain ! Sur une même note positive, nous vous avions précédemment parlé de Carlsberg qui a supprimé le plastique de ses packagings en collant tout simplement les bières entre elles !

Crédits : Carlsberg
Crédits : Thomas Rockall Muus
Crédits : Carlsberg
Crédits : Carlsberg

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.