En matière d’écologie, les packagings constituent souvent un véritable fléau. Si on se penche sur l’industrie de la bière, il y a un véritable problème avec ces fameux anneaux en plastique qui permettent de relier les canettes entre elles pour former un pack. Ces anneaux en plastique finissent souvent dans les mers et océans. Résultat : un nombre toujours plus grand d’animaux marins meurent en s’étouffant avec ces anneaux. Et sous la pression des consommateurs, certaines marques commencent depuis quelques années à réfléchir et intégrer dans leur production des alternatives plus viables pour la planète.

C’est notamment le cas du danois Carlsberg qui a imaginé une alternative intelligente aux anneaux en plastique. La marque a tout simplement eu l’idée de supprimer son packaging et de relier les canettes entre elles grâce à… une colle. Conséquence : la marque envisage de réduire sa production de plastique de 76%, soit plus de 1200 tonnes (l’équivalent de 60 millions de sacs en plastique) ! Et la colle utilisée restant accrochée à la canette, elle ne se perd pas dans la nature et se recycle en même temps que le contenant.

Une initiative positive en faveur d’une planète plus propre déjà en place au Royaume Uni. Une idée qui nous rappelle également celle de la société Saltwater Brewery qui avait imaginé, en 2016, un packaging de bière biodégradable et 100% comestible par les espèces marines dont nous vous parlions dans cette vidéo.

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Imaginé par : Carlsberg
Source : imbibe.com

Vous aimerez aussi