La Chute : un film poignant qui dénonce l’exclusion des personnes handicapées

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa création en 1933, l’association APF France Handicap est devenue la plus grande association française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap. Alors à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme qui a lieu aujourd’hui, elle a dévoilé une campagne impactante pour sensibiliser sur la place des personnes handicapées dans la société.

Intitulée La Chute, cette publicité de 45 secondes réalisée par l’agence Babel nous montre un homme en situation de handicap rencontrant de multiples obstacles au quotidien notamment au moment de faire ses courses, de rechercher un emploi ou lors d’un rendez-vous médical.

Ce film court vise à dénoncer les embûches auxquelles se heurtent les personnes handicapées dans la vie quotidienne, ce qui les empêche d’avoir les mêmes droits et libertés que les autres citoyens, entraînant ainsi leur exclusion au sein de la société.

L’association souhaite démontrer qu’il est possible de trouver des solutions collectives pour que tout le monde s’y sente à sa place à sa juste valeur sans avoir le sentiment de vivre une perpétuelle chute comme l’indique le titre de la publicité.

L’initiative s’accompagne d’un message important que l’on doit tous garder en mémoire : “Le plus difficile ce n’est pas notre handicap mais l’exclusion qu’on nous impose”. Diffusée à partir d’aujourd’hui à la télévision et sur les réseaux sociaux, APF France Handicap compte sur l’engagement de toutes les personnes pour récolter des dons afin de continuer d’épauler les personnes qui en ont besoin.

Crédits : APF France Handicap
Crédits : APF France Handicap
Crédits : APF France Handicap
Crédits : APF France Handicap
Crédits : APF France Handicap
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires