Cybermalveillance.gouv.fr dévoile une campagne décalée sur les risques cyber

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les chiffres sont alarmants et soulèvent un problème de plus en plus présent dans nos vies. Rien qu’en 2020, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) dit avoir traité 4 fois plus de cyberattaques en France par rapport à l’an dernier.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le fléau ne touche pas seulement les grandes entreprises. Les TPME-PME, administrations et établissements publics sont en effet de plus en plus ciblés par les pirates.

Face à ce constat alarmant, Cybermalveillance.gouv.fr agit et cherche à sensibiliser les professionnels comme le grand public. Dernièrement, le dispositif a dévoilé une campagne de 3 films pensés autour d’un constat surprenant. Dans de nombreux cas, les victimes ont sous estimé l’importance de bien savoir gérer les systèmes informatiques en se faisant aider par des personnes non-expertes.

Cette campagne humoristique dévoile 3 films qui jouent sur des scénarios absurdes pour nous faire prendre conscience d’un problème clé qui est traduit par la baseline suivante à la fin de chaque vidéo : “Face aux risques cyber, faites appel à un véritable expert”.

On vous laisse découvrir la campagne ci-dessous que l’on vous encourage évidemment à partager autour de vous. Et si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site cybermalveillance.gouv.fr pour vous faire aider et accompagner et faites appel à un expert labellisé ExpertCyber.

Le neveu

Le jardinier

La voyante

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires