FoodChéri hacke les élections européennes dans une campagne 100% engagée

Vous le savez, les 8 et 9 juin prochains auront lieu les élections au Parlement européen. Un événement phare de la démocratie européenne qui a lieu tous les 5 ans et qui fait l’actualité quotidienne depuis maintenant plusieurs mois. Télévision, presse, radio, tous les médias sont utilisés par les partis politiques pour faire passer leurs messages… jusque dans les rues.

En effet, difficile de ne pas avoir vu une affiche politique placardée sur un mur en marchant dans la rue ces derniers jours. Nous ne parlons pas ici des panneaux d’affichage officiels, mais bien des collages sauvages : une technique, dite d’affichage sauvage, pourtant interdite mais tolérée par les villes et communes pour les grands événements démocratiques.

De quoi donner des idées à la foodtech FoodChéri, qui dévoile sa dernière campagne marketing 100% engagée en hackant les affichages sauvages des candidats aux élections européennes. Conçue en partenariat avec l’agence créative The Pill by Creapills, cette campagne reprend le format des affiches politiques pour jouer sur l’événement afin de promouvoir une forme d’engagement quotidien : faire adopter la transition alimentaire au plus grand nombre.

Lancée en 2015, FoodChéri se donne pour mission d’offrir une alimentation savoureuse, saine et durable aux salariés à Paris et première couronne. Une mission qui passe par des engagements concrets comme la suppression de certains aliments néfastes pour l’environnement comme l’avocat (produire 1 kilo d’avocat demande 1000 litres d’eau), le bœuf (un bœuf émet 6 tonnes de CO2, soit un tour du monde en avion) et le cabillaud (espèce en danger), des recettes qui affichent le nutri-score et l’éco-score, une carte à 50% végétarienne et une priorité aux ingrédients frais, des légumes de saison, bio et labellisés, sans sel ni additif ni sucre ajouté.

Avec ce hack malin, collé à petite échelle dans les rues de Paris auprès d’un imprimeur certifié Imprim’vert, et dont la vocation est surtout de faire réagir sur les réseaux sociaux, cette campagne créative de FoodChéri veut nous rappeler que, si le vote est utile, on vote aussi tous les jours en choisissant une alimentation plus responsable pour la planète. Pour en savoir plus sur FoodChéri, rendez-vous sur leur site officiel.

Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri
Crédits : FoodChéri

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires