Lidl commercialise des mini bières au sucre pour sauver les abeilles sauvages

À l’occasion de la journée mondiale des abeilles qui avait lieu le 20 mai dernier, Lidl a lancé une nouvelle gamme de bières insolites. Vous vous demandez le rapport avec les abeilles ? On vous explique.

Baptisée “Bee-R”, cette campagne marketing a pour but de sensibiliser le public sur l’importance des abeilles pollinisatrices pour notre écosystème. Une initiative qui vient faire écho au rapport WWF x Bug Life de 2023 qui mettait en lumière qu’au Royaume-Uni, 40% des espèces d’abeilles connaissaient un taux de déclin alarmant.

Vendues par pack de 6, les bières miniatures de 2 cm de haut seulement sont en réalité, constituées de sirop de sucre inverti, soit une sorte de boisson énergisante pour les abeilles.

De plus, les bouteilles arborent des étiquettes aux couleurs indissociables de Lidl mais également instructives qui encouragent les consommateurs à en apprendre davantage sur la nécessité de préserver ces insectes essentiels.

Pour mettre la main sur ces remèdes, il faudra toutefois participer à un jeu concours sur le site officiel de Lidl. Afin de soutenir son action, la chaîne de supermarché allemande s’est engagée à faire un don de 11 756€ à l’association British Bee Charity qui œuvre quotidiennement pour assurer le bien-être des abeilles.

Cette opération marketing de Lidl révèle ses ambitions et sa volonté de s’engager et d’agir positivement pour l’environnement en s’entourant notamment d’acteurs locaux pour une cause noble et commune. L’occasion idéale de vous (re)partager cette idée de l’agence BETC qui avait transformé son rapport annuel RSE en hôtel pour les abeilles.

Crédits : Lidl
Crédits : Lidl

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires