Afin de proposer des plats qui plaisent à tous, la chaîne de restauration rapide Burger King a ouvert son premier restaurant 100% végétarien baptisé Vurger King situé rue Paseo el Prado à Madrid en Espagne.
Dorénavant il est possible de commander tous les burgers et autres produits proposés par Burger King en version sans viande. Du Long Chicken devenu le Long Vegetal à son célèbre Whopper en passant par les nuggets, l’ensemble de sa carte a été revisitée en collaboration avec la société The Vegetarian Butcher, une entreprise néerlandaise spécialisée dans la viande végétale rachetée par le géant Unilever en 2018.
Ce restaurant éphémère a été spécialement redécoré dans un univers à l’apparence naturelle et vert du sol au plafond pour se différencier des restaurants classiques. Ouvert jusqu’au 19 novembre 2021, il s’agit surtout pour la marque de tester la viabilité du projet avant d’envisager une expansion dans plusieurs villes européennes. De cette façon, Burger King souhaite toucher « les personnes végétariennes et celles qui mangent de la viande mais qui veulent en réduire leur consommation » selon son porte-parole.
Cette initiative est évidemment une occasion de plus pour la chaîne de s’amuser en terme de communication dans une série de tweets décalés et en détournant notamment son traditionnel logo en Vurger King (voir en fin d’article).
Le logo de Vurger King
La communication Vurger King sur Twitter
« Demain découvrez notre grande erreur »
« C’est l’appât »
« Nous vous présentons notre nouveau Long Vegetal, disponible dans tous les restaurants. Tu vois que ce n’est pas nul ? »
Végétarien ??? Vraiment ? Burger King ne sait plus quoi faire… Moi qui appréciais leur bon Steak avec ce bacon si onctueux. Et puis quoi encore !!!
Je suis colère.
Cordialement
Lilou 😉
je t’aime toi