On a tous rêvé d’avoir chez soi un fauteuil fabriqué sur mesure qui épouse parfaitement les formes de son corps pour un confort optimal. Ce rêve sera bientôt réalité grâce à IKEA. En collaboration avec l’Area Academy et la société d’impression médicale Unyq, le géant du meuble travaille sur le futur du siège : celui conçu pour accueillir parfaitement vos fesses.

En réalité, ce prototype existe déjà, et le concept a été imaginé en premier lieu pour les gamers. En effet, ces derniers passent des heures chaque semaine à jouer aux jeux vidéo assis sur leur siège, et forcément, tout ceci a des répercussions sur la santé et la posture. IKEA travaille donc sur ce concept surprenant qui permettrait donc à la marque d’imprimer en 3D un siège en se basant sur la forme de vos fesses.

Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle comment l’expérience fonctionnera en magasin, mais elle nécessitera à la fois une numérisation 3D et bien entendu une impression 3D. La marque envisage de commercialiser ce concept d’ici 2020, qui devrait forcément faire le bonheur de tous ceux qui passent de longues heures face à leur ordinateur (et il ne s’agit pas uniquement des gamers).

Bien entendu, le fait de cibler les gamers est un choix stratégique pour la marque. Les jeux vidéo représentent une industrie mondiale de 137 milliards de dollars, et l’e-sport représentera à lui seul 2,3 milliards de dollars d’ici 2022. Et avec l’essor de jeux comme Overwatch ou encore Fortnite, le succès n’est pas près de passer.

Une initiative intelligente pour la marque qui prépare déjà le futur en proposant à ses consommateurs des meubles taillés sur mesure pour leur corps afin de leur fournir un confort optimal. De là à imaginer que la marque proposera à ses consommateurs de customiser l’ensemble de ses produits, il n’y a qu’un pas.

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Imaginé par : IKEA
Source : fastcompany.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées