Quand on pense au pastis, on pense forcément au sud, aux apéros en terrasse à Marseille, aux parties de pétanque ensoleillées… Et pourtant, vous allez voir qu’on peut aussi trouver du pastis dans le nord-ouest de la France. Et oui, nos amis bretons dévoilent le “Brastis”, la version 100% breizh de l’emblématique pastis.

C’est la Maison Jouffe qui est à l’origine de ce nouveau produit qui provoque déjà des émules sur le web. Vous allez bientôt pouvoir siroter un petit “brastis” sur les terrasses de Brest ou encore de Quimper et c’est grâce à la Maison Jouffe, située à Dinan, et déjà réputée pour sa production de cognac et de calvados qu’elle commercialise à l’international (et notamment en Chine).

La Maison Jouffe a voulu diversifier sa gamme de spiritueux et elle s’est donc lancée dans la commercialisation du Brastis, le pastis breton qui veut faire de l’ombre à Marseille. Au niveau du packaging, les Bretons défendent bien entendu leurs couleurs avec une bouteille en forme de phare plutôt esthétique. À voir maintenant si le produit saura séduire son public, en attendant, 15 000 bouteilles seront distribuées dans les épiceries et les caves pour l’année 2019. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Maison Jouffe. On attend maintenant l’avis des Marseillais sur le sujet…

Crédits : Maison Jouffe

Crédits : Maison Jouffe

Crédits : Le Petit Bleu des Côtes d’Armor

Crédits : Le Petit Bleu des Côtes d’Armor

Imaginé par : Maison Jouffe
Source : konbini.com

Vous aimerez aussi