LEGO commercialise une réplique de 1476 pièces de la grande Pyramide de Gizeh

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Les amateurs d’histoire et en particulier d’Égypte antique vont pouvoir s’en donner à cœur joie. En effet, LEGO vient de dévoiler son dernier set avec cette réplique en briques de la grande Pyramide de Gizeh.

Construit il y a plus de 4500 ans, le monument historique, également appelé pyramide de Khéops, est considéré comme l’une des sept merveilles du monde antique. Un lieu rempli d’histoire et de richesse que la firme danoise a tenu à célébrer en l’intégrant à sa gamme LEGO Architecture destinée aux adultes passionnés.

Le kit de 1476 pièces mesure environ 20 cm de haut sur 35 cm de large et 32 cm de profondeur et propose une reproduction la plus précise possible du lieu tel qu’il a pu exister à l’Antiquité. On retrouve ainsi deux petites pyramides, deux temples mortuaires, des statues du Sphinx, un village d’ouvriers et un obélisque aux abords du Nil.

Conçue comme un modèle en coupe, la pyramide dissimule à l’intérieur les chambres du couple royal et des tunnels qui apparaissent en soulevant la structure extérieure. Un magnifique set déjà disponible en précommande sur le site LEGO au prix de 139,99 euros.

Et parmi les kits récemment dévoilés par LEGO, la réplique du logo des Rolling Stones et celle de la voiture culte de Retour vers le Futur devraient vous plaire.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires