L’agence BETC transforme son rapport RSE en hôtel pour les abeilles

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les abeilles sont des insectes indispensables à l’équilibre de la biodiversité. Parmi leurs différentes espèces, on retrouve les abeilles sauvages responsables de la pollinisation de 80% des plantes qui contrairement à celles qui produisent du miel, ne piquent pas et ne vivent pas en colonie.

Mais à ce jour, 40% d’entre elles seraient en voie d’extinction et leur nombre ne cesse de diminuer. Un constat alarmant pour ces championnes invétérées de la pollinisation qui a donné à l’agence de publicité parisienne BETC une idée marketing discrète mais créative.

Comme chaque année, la société publie son rapport RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) qui témoigne des engagements responsables et écologiques mis en place dans son activité. Mais cette fois, elle lui a imaginé une double utilisation ; le transformer en hôtel pour abeilles sauvages une fois sa lecture terminée.

Pour cela, il faut détacher les feuilles du rapport qui a été imprimé en petite quantité sur du papier minéral imperméable à base de poudre de pierre, puis rouler les pages dans le but de créer des alvéoles fines dans lesquelles les abeilles sauvages ont l’habitude de se loger. Une démonstration de la transformation est à visionner dans la vidéo ci-dessous.

Ce petit abri baptisé Bee’n’Bee peut être installé dans un jardin, sur un balcon ou dans un arbre que l’on soit à la ville ou à la campagne et permet de participer activement et simplement à la protection des abeilles qui sont des actrices majeures de l’équilibre naturel.

Et cette initiative n’est pas sans nous rappeler les Dorloteurs d’abeilles permettant d’héberger des abeilles sauvages chez soi pour préserver le développement des espèces et de la nature.

Crédits : BETC
Crédits : BETC

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires