Apple rend hommage aux artistes célèbres dans un clip visuellement enivrant

Dans sa dernière publicité pour son service Apple Music, Apple a rendu hommage à des dizaines d’artistes et styles musicaux avec un rythme et un style visuel de haute voltige !

Que l’on aime ou pas Apple, on peut sans aucun doute tomber d’accord sur le fait que la marque est une des plus iconiques au monde. Sa stratégie de communication ressemble à celle des marques de luxe (style très épuré, peu de prise de paroles, verrouillage des commentaires sur ses vidéos, …) et a pour objectif de créer l’image d’une marque intouchable… presque au dessus des “jeux du marketing”. Et si on peut lui reprocher son manque d’innovation dans ses produits, on peut au moins se satisfaire de ses publicités créatives ; notamment de sa dernière production pour promouvoir son service de streaming musical Apple Music.

Jouant sur le logo de cette marque (les 2 notes), Apple nous présente un clip merveilleusement rythmé tant sur le point de vue visuel que musical. Les 2 notes restent toujours au centre et s’adaptent à la vitesse de l’éclair dans les styles des artistes les plus célèbres avec des effets de motion design pour le moins enivrant.

https://www.youtube.com/watch?v=qqo9kTRscKQ

C’est court, c’est intense et le message est clair : qui que vous soyez, il y a une note pour ça. Mais au delà du message publicitaire, on souhaitait vous partager la création visuelle et la présentation du style des artistes autour de la note qui est un véritable plaisir pour les yeux. Voici ci-dessous quelques artistes ou styles musicaux présents dans la vidéo… pour les autres, à vous de les deviner ! 😉

Lorde

Crédits : Apple

Flume

Crédits : Apple

Sia

Crédits : Apple

Drake

Crédits : Apple

Kesha

Crédits : Apple

Eminem

Crédits : Apple

FKA Twigs

Crédits : Apple

R’n’B (style musical)

Crédits : Apple

Dr. Dre

Crédits : Apple

Kendrick Lamar

Crédits : Apple

Imaginé par : Apple
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires