Cette campagne retourne les couchers de soleil pour sensibiliser à la crème solaire

Alors que les beaux jours font timidement leur retour, il n’est jamais trop tôt pour rappeler les bons gestes pour se protéger du soleil. La marque Vaseline spécialisée dans les crèmes, savons, lotions et bien d’autres produits pour la peau en a alors profité pour dévoiler une campagne de sensibilisation des plus originales intitulée “Sun Warnings” en collaboration avec l’agence Ogilvy Singapore.

Dès son lever entre six et huit heures du matin et ce jusqu’à son coucher, le soleil émet des rayons UV qui peuvent être très dangereux pour la peau. En tant que leader des soins pour la peau en Thaïlande, Vaseline a tenu à interpeller la population en détournant chaque lever et coucher de soleil en panneau d’avertissement. Comment ? En inversant le sens des photographies qui laissent entrevoir un point d’exclamation grâce au reflet du soleil sur la mer ou le bitume.

Vaseline a ainsi pu compter sur le soutien de l’artiste Suissas qui est un véritable expert en détournement créatif d’images. Sur les différents visuels, on peut également observer l’heure à laquelle le clichés ont été immortalisés afin de mettre en évidence l’importance de porter une protection solaire même lorsque le soleil est au plus bas. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’elles ne craignent plus aucun risque à ces moments de la journée, ce qui n’est pas le cas.

En rusant de créativité, Vaseline est parvenue à proposer une opération originale et sensibilisante sur les risques d’exposition aux rayons du soleil qui entraînent chaque année, plus de 80 000 nouveaux diagnostics dont 70% des cas sont liés à une exposition solaire selon le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).

Une initiative décalée et bien pensée qui nous rappelle ce packaging de crème solaire qui change de couleur pour vous prévenir quand il faut en mettre.

Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline
Crédits : Vaseline

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires