Cette platine vinyle reproduit la cover de l’album mythique des Pink Floyd

Pour célébrer le 50è anniversaire de la sortie de l’un des albums les plus iconiques du groupe Pink Floyd, le fabricant de matériel audio Pro-Ject leur a rendu un hommage des plus créatifs en concevant une platine à l’effigie de la cover de l’album.

Intitulée The Dark Side of the Moon Turntable, la platine vinyle arbore un design original et singulier en verre non pas en forme carrée, mais bien triangulaire en référence à l’illustration présente sur la cover.

De plus, le levier marche/arrêt se situe à l’extérieur pour rappeler le sillon blanc de l’album tandis que l’arc-en-ciel composé de LED se dessine du côté de la platine et fait office de gradation. Ainsi lorsqu’un vinyle est lu, la platine offre un effet visuel aussi surprenant que satisfaisant.

Outre son design atypique, son créateur a mis un point d’honneur à utiliser des composants de qualité, notamment avec un bras de lecture à faible résonance en acrylique et aluminium noir doté d’une fonction anti-patinage. Le plateau permet également d’écouter aussi bien des 33 tours que des 45 tours.

La cover originale de l’album des Pink Floyd

Crédits : Pink Floyd

Un sublime hommage à l’un des albums les plus vendus au monde de l’histoire de la musique et qui a marqué plusieurs générations faisant des Pink Floyd, l’un des groupes les plus emblématiques.

Pour vous procurer cette platine unique en son genre, il faudra malheureusement vous rendre auprès de l’un des revendeurs Pro-Ject au Royaume-Uni ou en Irlande où elle est proposée en édition limitée à 1799€. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Pro-Ject.

Et si vous appréciez ce genre d’initiatives créatives, nous vous invitons à (re)découvrir l’idée du groupe de rock Fall Out Boy qui avait sorti un vinyle rempli de… leurs larmes.

Crédits : Pro-Ject
Crédits : Pro-Ject
Crédits : Pro-Ject
Crédits : Pro-Ject
Crédits : Pro-Ject

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
8 mois il y a

Pourquoi parler de “cover” ?
Il s’agit de la pochette de l’album.

Sinon, oui cette platine est magnifique