Vous êtes un grand amateur de cinéma et vous pensez être incollable sur les films français ? Alors il est maintenant l’heure de le prouver. L’agence 2h56 Productions a mis au point 2h56 Station, un petit jeu en ligne plutôt bien pensé qui va mettre à rude épreuve votre savoir en matière de cinéma français.

2h56 Station est un jeu interactif qui vous montre un unique décor : une station service décrépie en périphérie de Paris, une nuit où il pleut des cordes. Mais en s’y penchant de plus près, on se rend compte que ce décor cache en réalité quelques références liées au cinéma français. Et des références, il y en faut un petit paquet, puisque le jeu vous met au défi d’en retrouver 56 !

2h56 Station : le jeu qui va mettre à rude épreuve votre savoir sur le cinéma français 📽

Armé de votre viseur, vous devez donc trouver parmi les objets les différentes références en écrivant à chaque fois le nom du film auquel il fait écho. Seul détail qui a tout de même son importance : vous n’avez que 2 heures pour trouver les fameuses références, et pour chaque erreur, du temps vous sera décompté ! Vous l’avez compris, ce petit jeu amusant dédié aux férus de cinéma (certaines références sont extrêmement subtiles) vous demandera non seulement d’avoir de solides connaissances, mais aussi d’être rapide et de ne pas vous tromper.

On adore l’idée qui s’inspire très librement de PopCorn TV, un petit jeu pour les fans de séries basé sur le même principe que nous vous présentions il y a un an sur Creapills. Et même si elle n’est pas novatrice car ce concept existe déjà sur la toile depuis pas mal de temps déjà, c’est une très bonne idée pour une agence de production qui souhaite faire sa promo à travers un petit jeu dédié à son activité principale : le cinéma. Maintenant, il est temps d’aller tester votre savoir cinématographique sur 2h56 Station !

Crédits : 2h56

Crédits : 2h56

Crédits : 2h56

Crédits : 2h56

Crédits : 2h56

Imaginé par : 2h56 Productions
Source : 2h56.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées