Il fusionne les tableaux cultes en une seule œuvre avec l’IA Firefly de Photoshop

Il y a quelques mois, nous vous annoncions qu’Adobe déployait sa propre IA générative. Depuis ce mercredi 13 septembre 2023, l’outil est officiellement sorti de son mode bêta et fait donc intégralement partie des nouvelles fonctionnalités de son logiciel de retouche photo phare Photoshop. Une innovation technique révolutionnaire qui facilite la création, rapidement saluée par les créatifs du monde entier qui l’utilisent pour laisser libre cours à leur imagination.

En effet, le large panel de fonctionnalités d’Adobe Firefly offre la possibilité de combiner les fonctions de base de Photoshop à l’usage de l’intelligence artificielle pour exprimer toutes ses idées créatives, même les plus folles. Certains artistes ont justement fait de l’IA générative d’Adobe leur terrain de jeu favori à l’image du créatif kazakh Daniyar Oskenbay !

Dès la mise en ligne, il s’est mis au défi de réunir les mèmes d’Internet les plus célèbres dans un seul et même décor. Résultat : le succès est si retentissant qu’il comptabilise plus de 10 millions de vues et plus de 765 000 likes en seulement quelques semaines. Cet engouement nous a alors donné l’idée de collaborer avec lui, avec le soutien d’Adobe, pour développer un nouveau projet : “L’œuvre des plus grands maîtres”.

Ce n’est un secret pour personne : les tableaux de grands peintres ne cessent d’inspirer les créatifs professionnels et amateurs pour des détournements en tous genres. C’est donc en toute logique qu’Adobe France et l’agence The Pill lui ont proposé de créer une œuvre unique qui regroupe certains des tableaux les plus célèbres au monde.

Le passionné de nouvelles technologies Daniyar Oskenbay a ainsi réuni La Joconde de De Vinci aux côtés de la Jeune fille à la perle de Johannes Vermeer entourées de Napoléon sur son cheval et du Voyageur contemplant une mer de nuages, sur fond de La Création d’Adam de Michel-Ange.

Cette réinterprétation originale se veut intemporelle et démontre avec brio la puissance de Photoshop qui ne cesse d’innover pour servir la créativité. De quoi vous donner des idées et tester vous aussi l’IA générative de Photoshop pour exprimer vos plus folles idées. Pour en savoir plus sur Daniyar Oskenbay, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.

L’œuvre finale

Crédits : Daniyar Oskenbay pour Adobe France

En partenariat avec Adobe France

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GARDETTE
GARDETTE
8 mois il y a

Fascinant… comme un travail de débutant sur PS.

Jack Sparrow
Jack Sparrow
8 mois il y a
Reply to  GARDETTE

Sauf qur

1) Le travail de débutant aurait été facturé combien ? Ici 0€

2) si un travail de débutant est facturé 0 ou presque combien sera facturé votre travail d’expert confirmé ? (Échelle des salaires)

3) si les débutants font du travail (c’est vous qui le dites) d’IA comment vont faire les débutants :
A) pour débuter et vivre ?
B) devenir des super-experts ?

4) combien de temps au rythme ou vont les choses il faudra aux IA “débutantes” pour devenir des expertes et vous virer 2/5/10 ans ??

Commencer tout de suite à vous reconvertir…

Patrick Mirété
8 mois il y a

Un collage mal fichu et sans intérêt.

Philippe Sallette
Philippe Sallette
8 mois il y a

Tout à fait d’accord avec toi.