Pour Noël, Burger King a eu la sympathique idée d’offrir un gros cadeau de Noël à son concurrent McDonald’s. Pas sûr que cela plaise au géant américain.
Et si les marques se faisaient des cadeaux à Noël ? C’est vrai ça, pourquoi ne pourraient elles pas se faire des petites attentions même si elles sont en concurrence toute l’année ? Voici l’idée du dernier stunt de Burger King au Royaume-Uni qui a travaillé avec l’agence allemande Grabarz & Partner pour mettre au point cette idée. Et pour le coup, ils ont fait les choses en grand !
Hélicoptère, convoi exceptionnel, motards, costume taillé sur mesure : tout est présent pour un effet de surprise maximal et très travaillé afin de se donner rendez-vous devant… un restaurant McDonald’s ! Et clairement, le roi Burger King n’est pas venu les mains vides, comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1772607636103916/
Vous l’avez compris, Burger King joue ici sur la communication autour de ses burgers cuits à la flamme : son cadeau est donc destiné aux cuisines de McDo. Une opération marketing déjantée qui joue avec les fêtes de Noël pour communiquer sur la spécificité de Burger King. Et qu’on aime ou non ces deux marques, ou le marketing en général, il faut avouer qu’il est toujours amusant de voir des tacles de ce genre, comme on peut en retrouver dans d’autres secteurs, à l’image de Samsung et Apple dans les nouvelles technologies.
Imaginé par : Burger King par l’agence Grabarz & Partner
Source : youtube.com