Samsung dévoile un nouveau spot publicitaire surprenant où la marque n’hésite pas à « détruire » de manière très directe les smartphones d’Apple.
Ce n’est pas nouveau : la guerre fait rage entre les fabricants Apple et Samsung qui se livrent depuis des années un conflit sans merci. Si Apple peut compter sur une communauté importante de fans à travers le monde, Samsung n’est pas en reste et se positionne face à son concurrent comme la marque qui a toujours su innover avant… même si l’engouement face à la sortie de ses produits n’est pas le même.
Pour faire écho au lancement récent des iPhone 8, 8S et X, Samsung dévoile un spot publicitaire absolument brillant et en profite pour faire la promo de sa dernière gamme de smartphones. Cette pub d’une minute, réalisée aux États-Unis par l’agence Wieden+Kennedy, raconte l’histoire d’un jeune fan d’Apple de la première heure. En 2007, il achetait le premier iPhone et il a continué à acheter les différents modèles de la marque année après année.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1720259368005410/
Mais en 2013, notre personnage tombe amoureux d’une jeune femme qui possède un smartphone Samsung. Dès lors, le spot choisit de mettre en évidence, année après année, les différentes lacunes et failles des smartphones d’Apple face à leur concurrent coréen : problème d’étanchéité, les nombreux adaptateurs… Vous l’avez compris, Samsung nous offre ici un storytelling bien pensé qui tacle directement Apple en n’hésitant pas à mettre en avant les produits du concurrent pour mieux les « détruire ». Coup de génie ou non ? Si on souligne l’audace de Samsung qui ose dans ce spot publicitaire ce que peu de marques ont tenté, certains y verront sans aucun douce un certain aveu de faiblesse de la marque qui attaque son concurrent de manière peu subtile pour « exister ». On vous laisse seuls juges.
Crédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :SamsungCrédits :Samsung
Imaginé par : Samsung par l’agence Wieden+Kennedy
Source : adweek.com
[…] Samsung a dévoilé un nouveau spot publicitaire très original, que nous avons découvert chez Creapills. Le moins que l’on puisse dire c’est que leur coup de communication a été réussi. Il […]
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Samsung a dévoilé un nouveau spot publicitaire très original, que nous avons découvert chez Creapills. Le moins que l’on puisse dire c’est que leur coup de communication a été réussi. Il […]