Ce n’est pas nouveau : la guerre fait rage entre les fabricants Apple et Samsung qui se livrent depuis des années un conflit sans merci. Si Apple peut compter sur une communauté importante de fans à travers le monde, Samsung n’est pas en reste et se positionne face à son concurrent comme la marque qui a toujours su innover avant… même si l’engouement face à la sortie de ses produits n’est pas le même.

Pour faire écho au lancement récent des iPhone 8, 8S et X, Samsung dévoile un spot publicitaire absolument brillant et en profite pour faire la promo de sa dernière gamme de smartphones. Cette pub d’une minute, réalisée aux États-Unis par l’agence Wieden+Kennedy, raconte l’histoire d’un jeune fan d’Apple de la première heure. En 2007, il achetait le premier iPhone et il a continué à acheter les différents modèles de la marque année après année.

Mais en 2013, notre personnage tombe amoureux d’une jeune femme qui possède un smartphone Samsung. Dès lors, le spot choisit de mettre en évidence, année après année, les différentes lacunes et failles des smartphones d’Apple face à leur concurrent coréen : problème d’étanchéité, les nombreux adaptateurs… Vous l’avez compris, Samsung nous offre ici un storytelling bien pensé qui tacle directement Apple en n’hésitant pas à mettre en avant les produits du concurrent pour mieux les “détruire”. Coup de génie ou non ? Si on souligne l’audace de Samsung qui ose dans ce spot publicitaire ce que peu de marques ont tenté, certains y verront sans aucun douce un certain aveu de faiblesse de la marque qui attaque son concurrent de manière peu subtile pour “exister”. On vous laisse seuls juges.

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Crédits : Samsung

Imaginé par : Samsung par l’agence Wieden+Kennedy
Source : adweek.com

Vous aimerez aussi