Neoness motive les Parisiens à reprendre le sport avec humour à la rentrée

Septembre marque le grand retour à la routine… mais aussi l’occasion idéale de prendre soin de soi. Pour encourager les Parisiens à se remettre en forme avec le sourire, Neoness dévoile une campagne publicitaire pleine d’humour et de créativité dans les transports parisiens.

Avec ses 29 salles de sport à Paris, Neoness veut s’adresser à un public large, en démystifiant l’image parfois trop sérieuse ou intimidante des salles de sport. Pour cela, la marque a fait appel à l’agence créative Creapills pour concevoir une série d’affiches au ton décalé, visibles dans tout le réseau de transport parisien.

Des punchlines bien senties pour faire sourire (et transpirer)

Inspirées du langage et des codes visuels du métro parisien, les accroches interpellent les passants là où ils s’y attendent le moins. On peut y lire par exemple : « Please mind the gap between votre motivation et la réalité » ou encore « Cet entraînement gratuit vous est offert par Neoness ».

Des messages malins qui incitent à reprendre une activité physique, sans pression ni culpabilisation.

Une prise de parole à grande échelle dans tout Paris

Pour maximiser son impact, Neoness s’est offert un plan média d’envergure avec 1780 faces publicitaires réparties dans 230 stations de métro et sur 236 lignes de bus. Une stratégie qui permet de toucher une audience estimée à plus de 14 millions de contacts dans toute la capitale.

Un positionnement bien-être décomplexé

Fidèle à son ADN, Neoness continue de cultiver une vision positive et inclusive du sport, loin des clichés de performance à tout prix. Cette campagne est la suite de la campagne Back to motivation lancée par l’agence Creapills l’an dernier et s’inscrit dans une série d’activations ludiques, comme sa distribution de glaces motivantes organisée également l’année précédente à Paris, également imaginée par l’agence Creapills. Avec un bâtonnet en forme de biceps et des messages cachés, la marque avait déjà su faire sourire tout en incitant à bouger.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
1 année il y a

Le retour de la pub pour les salles de sports et toujours aussi drôle !