Afin que chacun apporte sa pierre à l’édifice en matière d’environnement, les marques n’hésitent pas à proposer des packagings plus respectueux et durables, étant donné que ces derniers entraînent la création de déchets. La marque Absolut Vodka a ainsi dévoilé un nouveau format de bouteilles entièrement fabriquées à partir de papier.
Alors que l’entreprise suédoise est notamment connue pour ses packagings créatifs et colorés, elle n’a pas hésité une seconde à faire preuve d’ingéniosité et d’innovation pour concevoir une nouvelle bouteille 100% bio et recyclable.
Cette fois, pas de motifs sortant de l’ordinaire mais simplement un revêtement en papier Next Gen. Plus précisément, la bouteille se compose de 57% de papier et de 43% de plastique recyclé, la rendant ainsi plus légère et arbore une couleur crème très utilisée pour les emballages dits écologiques.
Cette initiative est née d’une collaboration d’envergure internationale avec la Paper Bottle Company qui a déjà travaillé avec Coca-Cola Company, Carlsberg, P&G ou encore L’Oréal. De plus, ce revirement s’inscrit dans une démarche écologique entamée par Absolut Vodka qui souhaite devenir neutre en émission carbone d’ici 2030.
Avant leur lancement officiel, des bouteilles tests ont d’abord été distribuées dans plusieurs festivals au Royaume-Uni et en Suède. Dorénavant et ce pendant une durée limitée de trois mois, elles seront vendues dans 22 boutiques Tesco du Grand Manchester en Angleterre au prix de 18,50 euros.
L’occasion idéale de vous (re)partager des projets similaires menés par Carlsberg et Heinz qui avaient respectivement, dévoilé les premières bouteilles de bière et de ketchup conçues avec du papier.