Si vous souhaitez faire attention à votre ligne lors des fêtes ou plus simplement prendre soin de votre santé, les emballages fictifs imaginés par deux anciens étudiants en publicité à la Miami Ad School vont vous être utiles.
C’est dans le but de soutenir la lutte contre l’obésité qu’Alessia Mordini et Rodrigo Domínguez ont réalisé leur série d’illustrations baptisée Calorie Brands. Le principe : remplacer les logos bien connus de grandes marques alimentaires et de fast-food par leur nombre de calories.
À travers cette idée aussi insolite qu’efficace, les deux créatifs ont souhaité mettre en évidence les informations généralement écrites en très petit et situées au dos des emballages pour que l’on puisse se rendre compte de ce que nous consommons réellement et de leur impact sur notre santé.
Parmi les marques détournées, on retrouve les chaînes de restauration rapide McDonald’s, Taco Bell, Dunkin’ ou encore Burger King mais aussi Kit Kat, Chupa Chups, Oreo et Ben & Jerry’s pour n’en citer que quelques unes.
On vous laisse découvrir ci-dessous les détournements d’Alessia Mordini et Rodrigo Domínguez, à retrouver sur le compte Instagram Calorie Brands qui compte plus de 74 000 abonnés. Et ce concept n’est pas sans nous rappeler celui du compte Sucrez vos fraises et de ses photographies qui représentent tous les morceaux de sucre contenus dans les produits alimentaires.