Xiaomi dévoile un affichage immersif qui joue avec l’Opéra de Paris

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous êtes à Paris durant le mois de novembre et que vous aimez les publicités créatives, nous vous conseillons de faire un petit tour par l’Opéra de Paris. Déjà pour admirer l’incroyable monument conçu par Charles Garnier à la fin du XIXème siècle mais aussi pour découvrir la publicité innovante qui détourne l’édifice avec créativité.

À partir du mardi 2 novembre 2021, la société d’électronique connue pour ses smartphones s’est emparée de l’Opéra Garnier pour proposer une expérience immersive grâce à la réalité augmentée.

Les parisiens et les touristes (et vous aussi à la fin de l’article) sont invités à scanner le QR Code présent sur cette gigantesque affiche publicitaire (40 mètres de haut pour 20 mètres de large) avec Snapchat. L’application va alors vous proposer une lens (effet visuel) et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour vivre l’expérience.

Votre téléphone en main, vous allez découvrir le ciel de l’Opéra de Paris s’assombrir avant de voir apparaître une multitude d’éclairs. Le Xiaomi 11T Pro sortira alors de l’affiche pour présenter ses caractéristiques avant d’être capturé par une main mystérieuse qui sort de l’univers.

Une expérience immersive et innovante qui souligne avec créativité la puissance du Xiaomi 11T Pro, notamment la charge complète qui se fait en 17 minutes et l’appareil photo 108MP. Apporter un peu de fiction dans la réalité (l’inverse fonctionne aussi) à travers un affichage éphémère reste toujours une expérience amusante pour ceux qui s’intéressent au marketing créatif.

Testez l’expérience avec l’image

Pointez le QR Code sur l’image ci-dessous avec votre Smartphone. Vous allez être redirigé vers une lentille Snapchat.

Crédits : Xiaomi

Vidéo du rendu de l’expérience

Crédits : Xiaomi

Film de l’opération

Crédits : Xiaomi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sottocasa
sottocasa
6 jours il y a

Réalité augmenté est une fausse promesse pour ne pas dire un mensonge. C’est un monde virtuel qui nous coupe du réel !