Pantone dévoile la couleur de l’année 2022 : un bleu pervenche baptisé Very Peri

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis 1999, les experts du Pantone Color Institute dévoilent tous les ans la couleur référence en termes de design pour l’année à venir. Et pour commencer 2022 comme il se doit, Pantone a annoncé que son choix s’était porté sur le Very Peri, un bleu pervenche inventé de toutes pièces.

Prenant la référence PANTONE 17-3938, ce bleu lilas est une toute nouvelle teinte imaginée par l’entreprise à partir de tons rouges et violets. Les mélanges de teintes ont pour objectif d’exprimer la joie et le dynamisme tout en restant sobre pour se sentir bien chez soi.

L’ambition de Pantone était d’imaginer une teinte qui allait refléter l’évolution de la vie en général aussi bien physique que numérique tout en tenant compte de l’omniprésence de la technologie et particulièrement du développement des métaverses. Soit une couleur qui pourrait représenter pleinement la société dans laquelle nous évoluons.

Pour cette nouvelle annonce, Pantone s’est associé à Microsoft à la fois pour créer une série d’arrière-plans destinée à certains de ses outils tels que Teams ou PowerPoint. Mais aussi pour organiser une expérience immersive à l’Artechouse de New York où elles ont fait appel au digital artist Polygon1993 qui avait pour mission de créer 6 œuvres uniquement à partir de teintes bleu pervenche comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Depuis 22 ans, l’annonce de la Color of the Year de Pantone est très attendue par des milliers de créatifs et une fois n’est pas coutume, les experts en couleur ont tenu à souligner l’ère très particulière dans laquelle nous vivons avec la création d’une nouvelle teinte de façon à “repartir de zéro”.

Déclinaison du Pantone Very Peri

Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
Crédits : Pantone
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] site officiel de Pantone. Et si vous êtes passés à côté, nous vous proposons de découvrir la couleur éluecelle de l’année 2022 par Pantone : un bleu pervenche baptisé Very […]