Non, vous ne rêvez pas ! PlayStation vient d’effacer la célèbre Tour Montparnasse ! Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire en regardant la dernière vidéo publiée sur le compte Instagram de la marque. Un film évidemment conçu en 3D mais qui ne manque pas de surprendre et de faire sourire pour un coup de communication très malin.
Car oui, si vous passez un peu de temps sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu échapper à la tendance du moment et dont les grandes marques savent s’approprier les codes : le Fake OOH. Et si vous ne connaissez pas le nom, vous connaissez sans doute le résultat car il s’agit de ces vidéos filmées de la vraie vie qui sont ensuite retouchées en 3D pour apporter un élément extraordinaire. Objectif : amuser et générer de la viralité.
Une tendance qui a donc été brillamment reprise par PlayStation dans le cadre du lancement de leur campagne de fin d’année visant à promouvoir la marque et sa dernière console. À travers 2 prises de vues réelles, on découvre ainsi le panorama se transformer pour offrir la vue rêvée des gamers. Alors bien évidemment, c’est du fake. Mais les retombées marketing elles sont bien réelles… et il serait tort de s’en priver !